De Francis (12/01/2009) Parti de la Membrolle sur Longuenée le vendredi 14 novembre, j’ai atteins le Mont Saint Michel le jeudi 20. Comme tout est calme et paisible dans les nombreux chemins creux recouverts d’un épais tapis de feuilles de châtaigniers. J’ai marché sous un ciel lourd de nuages et de temps en temps sous le crachin, j’avais l’impression de faire corps avec la nature. Et quelle joie quand apparaît le Mont à travers les arbres à la sortie de Tanis ! J’ai marché la dernière heure les yeux rivés sur cette merveille si majestueuse et imposante entre le gris du ciel et le vert des prés salés. Merci aux auteurs du guide « le chemin du Mont Saint Michel » qui permet au marcheur solitaire d’atteindre son but l’esprit libre et sans difficultés. Francis Pommier
De Claudette D. (mis en ligne le 02/09/2008) Sur le chemin de Porto à Compoostelle." Aujourd'hui je joue la touriste à Porto...depuis mon départ,j'ai rencontré 3 pèlerins, mais je chemine seule sous le soleil dans des paysages pentus très beaux.Beaucoup de forêts d'eucalyptus, buis,...!Les étapes sont longues à cause des hébergements, Amitiés à vous vers St Michel !
De Marthe la Chemilloise (mis en ligne le 02/09/2008) "Les chemilloises" se portent bien sur les chemins de St Jacques.Nous partons tôt le matin pour éviter la chaleur.Nous faisons plein de bonnes rencontres.Dans 3 jours notre périple se termine. Un bonjour de Logrono.Les 3 chemilloises.
De David P. (mis en ligne le 02/09/2008) Amitié jacquaire, du jacquet tailleur de pierre
qui est heureux.Plus je fais le chemin, plus il est grand, plus
c'est fort.
De Grégory (mis en ligne le 02/09/2008) Je vous fais part de mon arrivée à Conques.Mon trajet Le Puy- Figeac est pour le moment merveilleux.Les multiples rencontres et échanges avec des pèlerins de toute sorte.Ce chemin est en effet magique !
Le Blog de "jacquets angevins sur les pas des miquelots" (2008/04/23) http://lesjacquetsdanjou.blogspot.com/ Nouveau : le Blog des "jacquets
angevins sur les pas des miquelots" Si, comme eux, vous voulez témoigner et mettre en place un blog pendant votre voyage, merci de contacter :
Le Blog de "unboutdechemin49" (2008/04/23) http://unboutdechemin49.blogspot.com Retrouvez le blog de nos marcheurs http://unboutdechemin49.blogspot.com qui vous ont postés leurs messages tout au long de leur périple entre Saumur et Lourdes du 01 mars au 14 avril 2008. Si, comme eux, vous voulez témoigner et mettre en place un blog pendant votre voyage, merci de contacter :
Patrice Thureau (2008/05/09) Bonjour,
Emmanuel et Myriam - D'Avrillé (49) au Mont Saint Michel (Aout 2007) Récit en PDF (1 311 Ko) : Ici Email : emmanuel.tanguy@laposte.net
Joëlle Gastinel-Simard - Du Mont Saint Michel à Ambillou Chateau (49) Récit en PDF (719 Ko) : Ici Email : jo.gati@laposte.net
Josette et Gérard « Que le chemin est beau , nous en parlerons lors d'une rencontre , paysages merveilleux, rencontres avec les jeunes, des échanges enrichissants font du chemin la réalité toute simple de la vie ».
Franck « Un petit bonjour du grand séminaire au Puy en Velay. Après 11 jours de marche, nous revenonsavec de belles images dans la tête et des photos réussies. Un paysage de rêve et des villes splendides ! Il est difficile de rentrer ».
Monique,Josette,Annie. « L'aventure du Mont Saint Michel s'est continuée cette année vers Compostelle où nous venons d'arriver depuis Sarria. Temps magnifique sur la cathédrale après des journées de pluie et de vent… »
Marie-Agnes. « Partie de Beaupreau le 16 Avril 2005, j'ai fini mon pèlerinage avec cette 7ème étape qui m'a conduite de LEON à Compostelle en 16 jours de marche à travers chemins creux et forêts enchantées de Galice.Je suis heureuse d'avoir pu réaliser mon rêve et accomplir mon voeu qui me tenait tant à cœur ».
Anonyme Temps splendide, fleurs, parfums, nature intacte, avec mon beau-frère nous prenons plaisir à marcher sur le chemin des étoiles ».
Arnaud. « Ca y est , j'ai atteint Bordeaux , mais en m'arrêtant à Saintes car j'ai sous estimé distances et mal au pied droit. Malgré tout expérience extraordinaire….j'ai rencontré d'autres randonneurs qu'après 12 jours de marche ! Merci pour vos conseils .Suite du chemin l'année prochaine ».
Jean-Paul « Au 55ème jour de marche , je suis arrivé à la cathédrale de Compostelle , où mes pensées vont vers tous ceux qui me sont proches et en particulier les Amis de St Jacques en Anjou ». (parti des Ponts de Cé).
Patrice T. "Je vous avais contacté courant Mars pour obtenir des infos sur le tracé de St Jcques de Compostelle, d'Angers au Mont St Michel.
Monique, Josette, Annie (Trois choletaises) " L'aventure du Mont Saint Michel s'est continuée cette année vers Compostelle où nous venons d'arriver depuis Sarria.
Arnaud (31/05/2006) " Ca y est, j'ai atteint Bordeaux, mais en arrêtant ma marche à Saintes.
Francis (23 05 2006) " Moissac le 23.05, temps superbe, fleurs, parfums, nature intacte.
|