JOURNEE MARCHE RENCONTRE SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE EN ANJOU - De MONTREUIL-JUIGNE à ANGERS - DIMANCHE 6 AVRIL 2008 Michel Geslin , le drapeau de l’association à la main et Anne-France Mares , chargés de la préparation logistique de cette journée ont bien eu peur toute la semaine de ne pouvoir maintenir l’itinéraire prévu entre Montreuil et Angers. Nous sommes la centaine regroupés place de La Rochefoucaud à Angers . Une petite gelée matinale précède une matinée ensoleillée que nous avons pleinement appréciée en marchant sur les bords de la Mayenne après avoir traversé la Commune de Montreuil-Juigné. Comme à chaque sortie nous faisons connaissance avec des nouvelles personnes qui ont appris par la presse l’organisation de cette journée et qui sont intéressées de près ou de loin par Compostelle et le Mont Saint Michel. Souvent ces personnes à la fin de la journée , satisfaites de l’ambiance et de l’esprit de partage qui règnent dans le groupe adhèrent volontiers à l’association.
DEUX BONNES NOUVELLES ! SCOOPS ! Le Président donne les nouvelles du groupe de pèlerins partis
le 1er Mars de Saumur ! Le groupe arrive ce jour à Saint Jean Pied de
Port et sera au rendez-vous à Lourdes à la fin de la semaine
! Bravo !
DIRECTION ANGERS ! Il fait bon marcher ce matin , le groupe s’étire tout le long du chemin .Arrivé au bac qui permet d’accéder à l’île Saint AUBIN, partiellement recouverte par les eaux, nous empruntons par souci de sécurité la déviation qui nous permet de retrouver les bords de Maine .
SALLE DAVIERS – PARTAGE – DIAPORAMA La salle Daviers est immédiatement aménagée en salle
de restauration, moment privilégié où l’on peut échanger
avant de partir seul ou en couple ou avec des amis sur les chemins de Compostelle.
Après ce temps de partage , les tables sont vite repliées pour
assister au diaporama réalisé par Jacques Caillé entre
Saint Jean Pied de Port et Compostelle. Durant 40 minutes avec de superbes
photos , il a su nous redire toutes ses émotions , les joies , les difficultés
parfois et toujours la richesse des rencontres. Sans oublier ce moment exceptionnel
qu’est l’arrivée à Compostelle. Ce témoignage
nous encourage à partir !
FIN D’UNE BELLE JOURNEE ………………….SOUS UNE AVERSE DE NEIGE ! C’est vrai ! nous nous quittons vers 15h30 , il pleut, puis vient une grosse averse de neige ! La prochaine journée jacquaire aura lieu comme prévu , le Dimanche 4 Mai entre Doué la Fontaine et Montreuil-Bellay.
|