Recherche

 


Imprimer la page

 

Plan du site

 

Contacter le
Webmaster

 

 

 

Journée marche rencontre
du 4 Mars 2007

LA BOURNEE - DOUE LA FONTAINE

JOURNEE MARCHE RENCONTRE DU 4 MARS 2007 - LA BOURNEE - DOUE LA FONTAINE

Pour la première journée marche-rencontre de l'année 2007 , les circonstances ont voulu qu'elle ait lieu en même temps que la réouverture du gîte municipal des Perrières. Magnifique ensemble troglodyte , équipé pour recevoir des classes patrimoine , des groupes , des familles .

RASSEMBLEMENT A LA BOURNEE – 140 participants !

Le car ,une fois de plus, s'est avéré trop petit pour emmener tout le monde . C'est la première surprise du jour ! Il a fallu apprêter 17 voitures pour permettre à tous de démarrer ensemble du village de la Bournée, sur le territoire de la Commune de Louresse- Rochemenier . C'est Monsieur le Maire et Madame qui nous accueillent dans la rue des Templiers à 50 mètres de la maison templière. Le groupe se dirige vers le village de Louresse –Rochemenier et s'attarde au village troglodyte avant de descendre vers le village de Villeneuve et les ruines de l'église de la Madeleine. Nous sommes accompagnés également d'un groupe informel de randonneurs de Montfort et de la région de Doué.

Le ciel est gris, mais il ne pleut pas , deuxième surprise ! Finalement le chemin n'est pas trop sale.

Nous quittons les ruines de la Madeleine pour nous engager dans une allée forestière , qui nous conduit vers Doué la Fontaine étape finale. Nous sommes accompagnés depuis ce matin par Monsieur Naudet , l'adjoint au maire de Doué la Fontaine et Madame Meslier , présidente de l'Office de Tourisme de Doué.

L'entrée à Doué est majestueuse lorsque l'on découvre la collégiale Saint Denis du 11ème siècle. Puis nous traversons le cœur de Ville , avant d'entrer au site des Perrières où nous attendent Monsieur le Maire et Madame, ainsi que Laurent Aubineau, le directeur de cette structure creusée dans le falun. Il est 12h15.
Pour tous c'est la troisième surprise de la journée , devant un tel lieu , espace magnifiquement organisé et ses caves cathédrales.

Nous sommes accueillis dans la grande salle , là où nous allons nous installer pour le repas et la rencontre. Monsieur le Maire rappelle brièvement l'histoire de ce site et remercie l'association du travail accompli pour réhabiliter le chemin de Compostelle en Anjou , dont l'exposition en place , permet de découvrir l'itinéraire complet. Il nous invite ensuite à partager le verre de l'amitié.
Comme d'habitude , les échanges pendant le repas sont très nombreux , en effet les nouveaux adhérents et ceux qui envisagent partir cette année sont impatients de se renseigner et de se rassurer.

 Haut de page

 

DELIVRANCE DE CREDENCIALE ET CARNET DU MIQUELOT

Dans une salle mise à notre disposition, la documentation de l'association est placée sur les tables par Rosine Ménard qui répond aux questions, tandis que Gérard Vaslin , Paul Barré , Pierre-Yves Tornier délivrent les crédenciales et les carnets du Miquelot . A coté Hubert Morel remet les pochettes de fiches descriptives et cartes postales.
Le soleil inonde la cour du site des Perrières et raccompagne tous les participants à cette journée.

INFORMATION ACCES AU GITE DES PERRIERES – Laurent Aubineau a insisté sur le fait qu'il s'agit d'un gîte de groupe (minimum 15 personnes ) .Cependant pour ceux qui se dirigent vers Compostelle , en fonction de l'occupation du gîte et de son organisation, les futurs pèlerins , membres d'associations jacquaires sont invités à se renseigner sur la possibilité d'être accueillis en téléphonant au : 02.41.59.71.29.

 

Dernière mise à jour de cette page le